ASSETS_Mesa de trabajo 1 copia 3.png
Cours de Yoga Sattva - Yoga Fann

COURS DE
YOGA SATTVA

ASSETS_Mesa de trabajo 1 copia_edited.jpg

SATTVA
CHIKITSA

Les bienfaits du Yoga Sattva

La richesse de l'expérience, la flexibilité ainsi que la liberté, l'adaptation mais aussi la justesse, la précision et la connaissance, mais également la balance et l'équilibre ! J'ai pu découvrir toutes ces méthodes, synthèses des différentes méthodes intégrées de l'Hatha Yoga.


A ce jour, j'enseigne désormais trois de ces méthodes qui représentent pour moi l’essentiel des outils dont nous avons tous besoin pour se sentir dans un corps sain et en tout équilibre afin de vivre en harmonique avec l'époque dans laquelle nous sommes.

Yoga Sattva Chikitsa

Qu'est-ce que le Sattva Chikitsa ?

Le Yoga Sattva Chikitsa est une méthode mise au point par Gustavo Ponce, chilien, référent du Yoga en Amérique du Sud depuis 40 ans, après avoir étudié avec B.K.S.Iyengar, Pattabhi Jois, Desikachar pendant plusieurs années. 

Après des années d’enseignement des différentes méthodes de Yoga acquises (iyengar, asthanga, hatha…) et s’être récupéré d’un cancer en phase terminale, Gustavo a mis au point Le Sattva Yoga. L’inspiration déclencheur est née de l’observation de la manière dont les joggers dans la rue s’étiraient avant ou après leur course…. presque tous prenaient appui sur un mur, un pylone..…D’inspiration en essai, est né le Sattva Chikitsa et dont l’outil principal est le mur

 

Sattva signifie « Harmonie », « Balance » et Chikitsa  veut dire « Thérapie ». cette méthode est donc du Hatha Yoga mais avec comme focus principal la colonne vertébrale. C’est une séquence d’une soixantaine de postures complémentaires, qui vous amènent à un équilibre parfait et une sensation de bien-être véritable. Le travail avec les postures se concentre sur l'étirement constant de la colonne vertébrale pour l' assouplir et hydrater les disques intervertébraux. Cette méthode se centre aussi sur le renforcement de la musculature qui soutient la colonne et toutes les chaines musculaires du corps, l'équilibre de la ceinture scapulaire et pelvienne ainsi que l'ouverture des hanches. Ce qui rend le yoga Sattva Chikitsa une méthode thérapeutique sans égal.

Elle est idéale pour prévenir, soulager et corriger les problèmes physiques, notamment ceux liés au dos. La respiration est le fil conducteur de la pratique. Elle peut être pratiquée de manière fluide : Sattva Vinyasa yoga ou à l'aide du mur : Sattva Chikitsa, une méthode un peu plus exigeante, mais plus thérapeutique, qui s'adapte aux besoins du praticien.