Cours de Yoga Hormonal - Yoga Fann
ASSETS_Mesa de trabajo 1 copia_edited.jpg

GP BALANCE -

YOGA HORMONAL

183222127_110056054576962_3220439124177887644_n.jpg

Les bienfaits du Yoga Hormonal

  • Vitalité

  • Bien-être

  • Energie sexuelle

  • Jeunesse

  • Allègement symptômes de la ménopause et andropause

  • Meilleur sommeil

Yoga Hormonal
Méthode GP Balance

Les bienfaits du Yoga Hormonal GP Balance :

La méconnaissance de la société sur le corps humain, les idées préconçues ont installé dans la pensée collective l’idée que les hormones soient associées aux femmes en crises ou souffrant de sautes d’humeurs. Or, nous avons tous des hormones, Hommes et Femmes.   

Notre corps utilise un système complexe d'hormones, le système endocrinien, pour contrôler la plupart de nos fonctions vitales et basiques. En fait, les hormones ont un impact puissant sur nos niveaux d’énergie, elles contrôlent notre sommeil,  la faim, notre température corporelle, nos émotions, notre désir sexuel… 

 

L’équilibre hormonal est mis à l’épreuve dans plusieurs étapes de notre vie, la puberté, la grossesse pour les femmes, et plus tard la ménopause et  l'andropause (pour les hommes). 

Notre équilibre hormonal est influencé par beaucoup d’autres choses comme notre environnement extérieur (pollution, fumée…), l’alimentation, le stress, le manque d’exercice, le manque de sommeil, les chocs émotionnels, les choses non-exprimées… Le déséquilibre hormonal est en fait un dysfonctionnement lié à l'augmentation ou à la baisse de la production d'hormones et cela peut avoir  d'énormes conséquences négatives sur notre santé. Il n ‘est pas inintéressant de savoir que notre système hormonal ou endocrinien est étroitement lié à notre système nerveux, je vous laisse imaginer la suite…

 

 

GP Balance est une méthode de Yoga Hormonal développée par Gustavo Ponce (GP), fortement inspirée par le Hatha Yoga traditionnel pratiqué depuis plusieurs siècles en Inde. C’est en fait une séquence d'anciennes techniques indiennes et comme son nom l’indique cette méthode de Yoga se concentre sur les hormones et nos centres énergétiques, et a pour objectif l’équilibre Hormonal

Dans cette séquence de 50 techniques, nous utilisons de nombreux outils en simultané : la respiration (5 différentes), le mouvement et la visualisation ( sur les centres énergétiques et les glandes endocrines qui sécrètent les hormones).

La coordination de ces trois éléments va contribuer à améliorer presque instantanément votre concentration et calmer votre mental.  

Mais aussi, d’un point de vue physiologique GP Balance améliore l’équilibre, la flexibilité, la force, et surtout d’un point de vue énergétique va augmenter de manière extraordinaire vos niveaux d’énergie et votre Vitalité.

 

 

Le Yoga Hormonal GP Balance va agir sur l'ensemble de votre organisme et c’est une excellente alternative naturelle aux thérapies de remplacement hormonal. Le Yoga Hormonal est excellent pour soulager tous les symptômes liés à l’andropause (hommes) ou encore à la ménopause, mais également d'autres symptômes tels que : cycles menstruels douloureux ou irréguliers, infertilité, impotence, frigidité, éjaculation précoce et également les problèmes urinaires. Aussi, c'est un très bon antidote naturel pour aider à vaincre la dépression, l’anxiété et le stress. Cette méthode aide également les femmes ayant des difficultés à concevoir et les personnes souffrant d'insomnie.

 

Un bon fonctionnement de vos glandes endocrines et sexuelles vous permet non seulement d'avoir plus de vitalité, mais maintient vos muscles et vos os en bonne santé. De plus, il aide à combattre plusieurs maladies associées à la vieillesse comme l'arthrite, le diabète, l'hypertension artérielle, l'ostéoporose et autres. Les déséquilibres hormonaux dont nous n'avons même pas conscience sont responsables de changements dans notre bien-être physique et émotionnel. 

Yoga Hormonal GP Balance

Les ateliers ont lieu une fois par mois le dimanche matin et permettent un travail en profondeur.


Ces ateliers sont faits pour prendre conscience de l’impact qu’a sur tout notre être le fait d’avoir le temps de profiter de chaque sensation sans avoir à en sortir, en respirant, en mouvement, en visualisant… et de ressentir tous les bienfaits de la séance.
Une VRAIE sensation de bien-être.

Pendant l’atelier la séquence peut être guidée en Flow, avec quelques pauses explicatives si cela est nécessaire.


Nous prenons le temps de comprendre les outils que nous allons utiliser pour nous permettre de réguler notre système hormonal.
Quand on comprend ce que l’on fait et son objectif, les effets deviennent immédiats et efficaces, la connexion se fait toute seule et l'on apprend à devenir autonome dans son bien -être et le maintien de sa santé.