top of page

Des outils pour une longévité optimale, 100 % Vitalité!




À 37 ans, après la naissance de mon troisième enfant, j'ai réveillé ma vocation. Celle de partager avec d'autres êtres humains, souvent trop occupés ou ignorants, des outils simples pour prendre soin d'eux-mêmes, de leur corps et par conséquent de leur esprit.


Ma mère m'a fait découvrir le yoga à 16 ans et bien que la vie ait souvent pris le dessus, le yoga m'a toujours accompagnée. Dans les moments de solitude ou de faiblesse, il a été mon soutient et ma guérison. Il m'a boostée, maintenue en forme, redirigée dans mes moments d'hésitation, ouvert les yeux dans l'obscurité et m'a aidé à me connecter à mon être essentiel, à ce qu’il y a de beau en moi et autour de moi. Le yoga est devenu une pratique indispensable au maintient de mon équilibre intégral.


« S'aimer Soi-même pour l'Autre »


Cette phrase, gravée sur un bracelet que je porte autour de mon poignet, est un rappel constant  : « S'aimer soi-même pour l'Autre ». Nous sommes d'accord que la phrase est belle et inspirante mais aussi qu'elle n'est pas évidente à mettre en oeuvre! C'est le travail d'une vie ; et donc un beau rappel!

Si je ne prends pas soin de moi, si je ne m'accorde pas de temps pour être bien dans mon corps, un corps sain et en silence, alors je ne peux pas prendre soin des autres ni être ouverte à eux. Si je suis mal dans mon corps, je ne suis pas complètement moi-même, ni complètement à l'aise avec les autres.


Mon corps est ma maison, mon temple, mon havre de paix pour toujours. C'est la seule chose que je possède vraiment, mon refuge. J'en suis la gardienne et la responsable. Si mon corps est sain, mon esprit respire et reste stable. Et inversement, quand mon corps ne va pas, rien ne va. la douleur, le malaise prends le dessus sur tout. Ce qui se passe dans mon corps se répercute dans mon esprit, et vice versa. Ce qui est à l'intérieur se reflète à l'extérieur. Mon monde intérieur et le monde extérieur sont interconnectés.


Donner du Temps à Mon Corps et à Mon Esprit


La pratique régulière du yoga m’aide à créer ces espaces nécessaires pour prendre soin de mon corps et de mon esprit. Les mouvements et étirements libèrent les tensions physiques et émotionnelles, rendant mon corps flexible et tonique, mes articulations souples et renforcées. La respiration me permet d'activer mon énergie ou de calmer mon système nerveux, purifiant mes organes internes.


L'Exemple de l'Eau


Prenons l'image de l'eau : un étang stagnant a une eau sombre, nauséabonde et pleine de bactéries, l’eau ne circule pas. Alors qu'une rivière qui est de l’eau en mouvement, reste claire, oxygénée, légère et riche en minéraux.  De même, notre corps, composé à 70% d'eau, a besoin de mouvement et de fluidité, tout doit circuler!




En quoi je prends ma santé en main avec le yoga Hormonal?


Parce que le yoga est une pratique complète qui permet au corps de s’étirer, s’assouplir et de rester tonique. Quand mes muscles s’étirent, les toxines qui restaient coincées dans mes muscles et tissus se libèrent, en faisant des postures de resistance, je renforce mes articulations et mes os ; par le biais d’une respiration active je peux contribuer à ce que mes organes internes se nettoient, se contractent et se décontractent et fonctionnent mieux. Grâce au yoga, je peux libérer des tensions, réguler mes différents systèmes (immunitaire, nerveux, hormonal, lymphatique…). Par le biais de respirations plus douces (lunaires) je peux arriver à baisser mon rythme cardiaque, calmer mon stress, me détendre, oxygéner chaque cellule, chaque organe, me préparer au sommeil, créer de l’espace dans mon corps. 

Hors la plupart des maladies sont les conséquences de toxines et mauvaises bactéries accumulées, émotions fortes non libérées, d'un manque de circulation des énergies.

Le yoga travaille sur l’aspect physique, émotionnel et psychique. C’est un outil puissant, complet et qui prépare à la longévité, sans pour autant être un athlète ou un sportif de haut niveau. C’est accessible à tout le monde!


Avec le yoga, nous devenons acteurs de notre santé, et non victimes. 



Quelques tips basiques pour Prendre Soin de Moi


1. Exercice physique quotidien - Que ce soit le yoga, la marche, la course, la natation, ou tout autre sport, l'important est de bouger au moins 20 minutes par jour. Cela maintient le corps en forme et l'esprit vif.

2. Respirations complètes en silence - S'accorder des moments pour respirer, s’asseoir et respirer consciemment  ou faire une méditation, même pour seulement 10 minutes, peut avoir un impact significatif.

3. Alimentation saine - L'alimentation est essentielle, car elle est le carburant de notre corps. Une nourriture saine et équilibrée est cruciale pour notre bien-être physique et mental.

4. Repos et sommeil - Le sommeil est réparateur et indispensable à notre bien-être, à notre santé. Il est important de se ménager des moments de repos pour permettre au corps et à l'esprit de se régénérer.

5. Contact avec la nature - Passer du temps en nature est vital. Que ce soit une promenade dans un parc, une randonnée en forêt, ou simplement s'asseoir dans un jardin, le contact avec la nature nous ancre, nous revitalise et renforce notre connexion avec le monde qui nous entoure. Cela aide à réduire le stress, à clarifier nos pensées et à nous ressourcer profondément.

6. Contact avec les autres - Nous avons besoin de lien humain. Nous fonctionnons en communauté et la joie, les rires, les échanges avec d’autres êtres vivants sont fondamentaux pour le maintient de notre santé émotionnelle, mentale et physique.




Devenez Acteur de Votre Santé avec le Yoga Hormonal


Pour ceux et celles qui cherchent à approfondir leur pratique et à intégrer des outils simples dans leur quotidien pour prendre soin d'eux, je vous invite à découvrir mes cours de yoga hormonal. Que ce soit en ligne ou en présentiel, mes cours sont conçus pour vous aider à devenir autonome et acteur de votre santé.


Dans mes sessions, je partage des techniques faciles à intégrer dans votre routine quotidienne, qui vous aideront à équilibrer vos hormones, à vous sentir mieux dans votre corps et à clarifier votre esprit. Ces outils sont comme des clés que vous pouvez ajouter à votre boîte à outils personnelle pour une meilleure santé et bien-être.

Qui dit Santé dit Vitalité, qui dit Vitalité dit Longévité!


Cours en Ligne : Pratiquez où que vous soyez, à votre rythme. Idéal pour ceux qui ont un emploi du temps chargé ou préfèrent la tranquillité de leur maison.


Cours en Présentiel : Rejoignez une communauté bienveillante et bénéficiez d'une interaction directe et personnalisée. Parfait pour ceux qui cherchent une expérience plus connectée et guidée.


Chaque cours est une opportunité de se connecter avec soi-même, d'apprendre et de grandir dans sa pratique. Je suis là pour vous guider à chaque étape, vous fournissant les connaissances et le soutien nécessaires pour prendre en main votre bien-être.


Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, n'hésitez pas à me contacter. Ensemble, explorons le chemin vers un équilibre hormonal et un bien-être global.



14 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page